Blog'in giru

3 décembre 2012

CINEMA

Publié par blog'in giru dans cinéma

UNDER MY SCREEN :

                                                                                                         CINEMA dans cinéma oh-my-god-affiche1-201x300

FESTIVAL DU FILM ANGLAIS ET IRLANDAIS

OH ! MY GOD

Ouverture jouissive de la saison 4

DES IDÉES ET DU RIRE

C’est un film en costumes qui nous propose une reconstitution assez rigoureuse de la période Victorienne mais que voilà pervertie immédiatement par un rythme peu commun d’humour et de surprises !!

Oh ! MY GOD est le titre français, le titre anglais étant Hysteria… et pour cause ! Le thème en est l’hystérie féminine comme maladie symptomatique des tabous  concernant la sexualité des femmes dans cette Angleterre de la fin du XIXéme siècle.

En effet, pas d’épanouissement au programme, le désir d’émancipation des femmes y aura besoin de beaucoup de temps pour s’y exprimer !!

 

Sujet sérieux vous direz-vous, et c’est bien vrai !!

Mais dès les premières images, les visages et les dialogues se succèdent à un rythme soutenu pour nous dépeindre les atermoiements de ces bourgeoises qui égrènent leurs fantasmes. Du croustillant.

La peinture de la médecine de cette époque n’en est pas moins sérieuse et…loufoque !

Oui, il peut nous sembler dingue aujourd’hui que le diagnostique des insatisfactions féminines bourgeoises fusse, je cite : « un utérus suractif » !! Alors que le bon sens du pauvre lui fait affirmer que « les femmes aiment l’humour et la bite raide » !!

Le film est servi par un casting féminin époustouflant, des situations complètement décalées dans les dialogues, dont une séance médico-masturbatoire jubilatoire et des ruades chevalines. Sans compter avec le personnage de « Molly la sucette », Que du bonheur !!!

La peinture de la science en marche est également l’occasion de trouvailles d’humour…

D’un point de vue esthétique, rien ne manque, chaque scène est digne d’un tableau, et chaque peinture au mur est un personnage de plus à la galerie de portraits !! Une joie !!

Vous trouvez peut-être que j’abuse des points d’exclamation ? Je vous certifie que non, mes zygomatiques bloqués vers le haut m’ont assuré du contraire ! (Tenez, encore un). Et pour ne pas vous déflorer, si j’ose dire les pépites du film, je ne vous dévoilerai pas tout ce qui a fait rire la salle aux éclats !

Un seul conseil : Allez-y ! Que du bonheur !

 

En pratique : 1au 9 Décembre 2012, Palais des Congrès et des expositions d’Ajaccio        http://www.under-my-screen.com/informations-pratiques/

Association “CORSICA FILM FESTIVALS”,  Téléphone :  06 23 70 72 75

Laisser un commentaire

Efax.fr |
Mes petites astuces |
Toptendence |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Hasegmasup
| Marikeargente
| Devis de renovation