Blog'in giru

3 décembre 2012

THEATRE DE BASTIA

Publié par blog'in giru dans concerts, pop rock electro

LE GROUPE QUI MONTE

                                                                                        THEATRE DE BASTIA dans concerts studio-paradise-21-300x199

STUDIO PARADISE

Un spectacle « Tous En Scène »

UN CONCERT

Oui, en scène, nous l’étions tous !… dans l’intimité du groupe  Studio Paradise. C’est un public jeune qui rejoint l’avant scène pour vivre de près la prestation   de ce groupe Pop Electro composé de Francè Vivarelli, Grégoire Seidel, David Cabannes, Thomas Pégorier et Laurent Gueirard, et qui a sorti le 26 mars dernier son premier EP.

Et comme s’ils avaient ce don de transmutation si particulier aux artistes de scène,

voilà qu’ils donnent à cet espace de 150 places  l’envergure du théâtre tout entier. De suite, la voix haute et sensuelle de Francè se mêle aux guitares, basses et synthé aux accents parfois psychédéliques rythmés par l’accompagnement d’un drum électro rock.

Si l’on sent des influences, des références (Blur, LCD Sound System…), les morceaux ont un cachet très personnel avec un son pop électro qui dessine son propre paysage. Autres de leurs forces : des mélodies universelles et leur maîtrise du songwriting. Les cinq jeunes bien léchés de STUDIO PARADISE proposent une musique particulièrement ouverte et affectionnent perfection et efficacité comme avec « Baby Girl » qui franchement vous embarque !!

La municipalité de Bastia ne s’y est pas trompée puisque c’est à son initiative que Francè et ses potes sont venus s’y produire. En effet, si le groupe était déjà venu en Corse au Cargese Sound System cet été, c’était une première à Bastia. Et le public était au rendez-vous !

 

UNE RENCONTRE

Après cette belle prestation, me voici avec ces cinq complices qui enrichissent mes impressions des anecdotes de leurs parcours.

Formé à Marseille en 2001 par la rencontre Francè et Sébastien, deux étudiants Corses, Studio Paradise doit son nom à leur squat rue Paradis et au chef d’œuvre de Brian De Palma, « Phantom of the Paradise ». S’étant sentis immédiatement sur la même longueur d’onde les deux compères entament huit années de composition en catimini pour enfin trouver leur son abouti, leur première maturité. Parti à Paris en 2010 et séparénde son alter ego, Francè finit de construire le line up, aidé par Thomas dont l’amitié remonte à l’époque Marseillaise. Enfin c’est par annonce que David, Greg et Laurent rejoignent la formation. Laurent sans le savoir allait rejoindre Francè, camarade de classe de CM2 à Bastia.

De nombreuses scènes parisiennes (Elysée Montmartre, Bus Palladium, Alhambra, Gibus, Divan du monde, …) les remarquent. Et le groupe trouve une belle reconnaissance en 2010 avec une seconde place au concours Emerganza (sur 1200), puis un an plus tard quand sa reprise de « I Am the Walrus » des Beatles est sélectionnée par Béatrice Ardisson qui l’intègre à sa compilation « Beatles Mania ».
En 2011 vient le tournant décisif : l’enregistrement d’un premier EP : cinq titres très maîtrisés, qui posent le professionnalisme de ce groupe et ouvre à Studio Paradise un avenir prometteur. Pour accompagner la sortie de son premier EP, Studio Paradise se dote en février d’un projet de financement de clip vidéo pour mettre en images « Crazy Situation », et enrichir son univers musical. En quelques semaines, le groupe obtient la totalité du financement nécessaire.
Enfin 2012 est l’année de la signature avec TS3 pour les tournées et l’édition. Le clip,  réalisé par le collectif marseillais Videodrome, qui a déjà collaboré avec Ben L’Oncle Soul et Christophe Maé, le clip de « Crazy Situation », est très esthétique et propose un univers original.

Francè et ses comparses m’ont confié que le groupe est très prolixe et que leur travail d’aujourd’hui est d’approfondir ces premiers jets en allant vers plus d’électro et plus de profondeur, en vue d’un album en 2013.

Francè m’avoue également que, s’il ne lui semble pas naturel de chanter sur ces mélodies en Français, il est tenté par l’expérience de la langue Corse…

Ho ho !!… Ma curiosité est piquée !! Suivons les, ces jeunes gens !!!

Contacts :

http://www.studioparadisemusic.com /

http://www.twitter.com/StudioParadise

http://www.myspace.fr/studioparadise


 

Une Réponse à “THEATRE DE BASTIA”

Laisser un commentaire

Efax.fr |
Mes petites astuces |
Toptendence |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Hasegmasup
| Marikeargente
| Devis de renovation