Blog'in giru

23 décembre 2012

DUSTY ROSE SALOON

Publié par blog'in giru dans concerts

HAPPY BIRTHDAY

AVEC THE BAND

ET SON ROCK BIEN ROULE 

DUSTY ROSE SALOON dans concerts dusty-anniv-213x300

Chaleur du bois, bottes de paille et cloches qui tintent. Une grange immense façon fin fond du Tennessee. Une scène au centre de cet espace, flanquée de deux Harley Davidson, la musique Live mise en lumière, au contact du public, charnelle, rocailleuse parfois, incitation à la mouvance des corps.

Dans ce saloon de road movie des hommes et des femmes voyagent sans billet, et se mêlent dans une intimité portée par les rythmes Country, Blues et Rock. Mais se connaissent-ils tous comme pourrait le donner à penser cette chaleur amicale qui les anime, ce lâcher-prise qui les dévoile ? Pas vraiment… Si certains fréquentent le lieu pour y pratiquer un vendredi par quinzaine la Country Dance, beaucoup y sont arrivés mus par la curiosité. Un bouche-à-oreille qui fonctionne à plein et qui vente tout à la fois le dépaysement, la musique qui fédère et la convivialité d’une bande de copains qui vous accueille et vous accepte.

C’était la fête ce soir au Dusty Rose Saloon, dans ce lieu un peu à part, premier anniversaire oblige !

Ce fut une heureuse surprise que de découvrir un tel endroit, où la musique Live est au centre, occupe l’espace physique et sonore. Le groupe, « The Band », n’y est pas un vague faire-valoir, il est au contact, il déploie son rythme et sa voix Rock, il vit sa musique dans la passion et l’énergie. Et cet anniversaire, c’est aussi le sien car cette formation est née pour animer les soirées country en Live le vendredi, puis s’est vue proposer une scène plus Rock pour certaines des soirées du samedi.

A la voix de Jo Dominici, à la guitare d’Antoine Beconcini, tous deux du groupe NAO, s’ajoute la basse de Jean Paul Peretti, le tout scandé sur le beat de drums bien mené de Pierre-Marie Orsini… Après avoir offert des morceaux Country et Blues aux danseurs de Line Dance, «The Band » se lance avec une maîtrise avérée dans LE répertoire Rock allant de Queen aux Stones en passant par les Doors ou Clapton avec un magnifique « Cocaine ». Une petite incursion chez les ZZ Top, une autre chez les Beatles… Et l’on est, le temps d’une soirée, aspirés dans le tourbillon du voyage Rock à l’abri de la grange et de ses alcôves sous la coursive. Sous le toit, un espace bar accueille des fondus de moto qui se réunissent autour d’un billard américain tandis qu’en bas se meuvent les danseurs.

Alain, c’est le créateur de ce lieu à son image, passionné, généreux, gourmand d’assouvir toutes ses passions en même temps, trop entier pour les vivre en se scindant dans une vie schizophrène. Au petit soin pour tous, visiteurs ou musiciens qu’il réhydrate régulièrement, pour leur permettre de mener à bien la performance de jouer et chanter non stop, avec toute la puissance de voix nécessaire à ce lieu haut en plafond, durant quasiment quatre heures. Et ils s’éclatent les musiciens ! Et ça se voit à l’énergie qu’ils déploient, toujours renouvelée, et à la vraie complicité qui les lie.

Voilà… c’est l’heure de quitter les lieux mais on sait déjà que l’on y reviendra…

 

Au programme du Dusty Rose Saloon dans les semaines à venir :

Vendredi 4 janvier, soirée Country

Samedi 5 janvier, soirée spéciale Brazil avec René Nunes et ses musiciens de Rio de Janeiro

Vendredi 11 janvier, soirée concours de Rodéo mécanique

Samedi 12 janvier le groupe anglais qui monte, les Clockworks sous le parrainage du Temple Café-concert qui les reçoit la veille, le 11 sur Ajaccio pour le bonheur des « sutanacci ».

 

Contacts :

Dusty Rose Saloon, RN 193 (avant Magic Stock) Borgo

Tel : 06 27 47 72 95

Laisser un commentaire

Efax.fr |
Mes petites astuces |
Toptendence |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Hasegmasup
| Marikeargente
| Devis de renovation